Skip to main content

Nos services - Gerantis

Gerantis

Nos services

Dans toutes nos activités, nous conjuguons les nombreuses années d’expérience de nos collaborateurs avec les applications technologiques et logiciels de gestion les plus performants. Nous apportons ainsi expertise et innovation dans chaque facette de la gestion immobilière moderne.

Syndic

Un bâtiment ou un lotissement se compose de deux ou plusieurs unités qui sont la propriété de différentes personnes ? La loi oblige les copropriétaires généralement à désigner un syndic pour la gestion des parties communes. Nous distinguons quatre types d’activités de gestion.

Gestion technique

Chez Gerantis, chaque copropriété se voit attribuer un seul interlocuteur personnel pour toute la gestion du bâtiment. Avec nos experts juridiques, administratifs et financiers du bureau de syndic, ce gestionnaire est responsable de tous les travaux d’entretien obligatoires, des contrôles et des projets de rénovation. Dossiers de sinistre, mesures urgentes et conservatoires et communication avec les copropriétaires, nos gestionnaires s’en occupent. Ils dirigent l’assemblée générale et veillent à ce que les décisions qui y sont prises soient correctement mises en œuvre.

'En tant que gestionnaire technique, je suis le trait d’union entre le bâtiment et mes collègues spécialistes de notre bureau de syndic. Heureusement, les copropriétaires peuvent désormais aussi participer aux assemblées par voie numérique. Même pendant leurs vacances, ils peuvent voter des travaux de rénovation, des toitures végétales, des garages à vélos, etc. depuis la plage.'

Application Dobby pour les copropriétaires

Avec l’application Dobby, chaque copropriétaire a son syndic à portée de main partout et en toutes circonstances. Via leur smartphone ou ordinateur portable, les copropriétaires peuvent consulter à tout moment le dossier de leur copropriété, signaler un problème au gestionnaire du bâtiment et suivre le déroulement des actions. Et la concertation entre copropriétaires n’a jamais été aussi simple. Évaluer la pertinence d’un point de l’ordre du jour via une enquête en ligne, se réunir en ligne et voter valablement via l’application, tout est possible. De manière sécurisée et dans le plus grand respect de la protection des données à caractère personnel de chaque association de copropriétaires. Cela va de soi.

Gestion juridique

Nos experts juridiques accompagnent les gestionnaires et les propriétaires dans les procédures de gestion immobilière toujours plus complexes. Avec leurs connaissances spécialisées, ils assistent également les promoteurs immobiliers et les notaires. De la rédaction des statuts de la copropriété à l’établissement du règlement d’ordre intérieur du bâtiment, en passant par la description des parties communes et privatives et des charges communes.

Gestion administrative

Le volet administratif de la gestion d’un bâtiment est important et varié. Avec nos logiciels de gestion spécialisés et nos contacts personnels étroits, nous suivons minutieusement toute l’administration de la copropriété : les ordres du jour et les procès-verbaux des assemblées de copropriétaires, les dossiers de projet dans le cadre de rénovations ou de réparations, ainsi que toute la correspondance et les appels téléphoniques.

Gestion financière

Chaque résidence que nous gérons se voit dotée d’un budget annuel et d’une comptabilité avec laquelle nous cartographions minutieusement tous les flux financiers. Nous respectons à cet effet les dispositions légales en vigueur pour les copropriétés et les règles prescrites par les statuts du bâtiment. Nous répartissons ainsi les éventuels frais correctement, et chaque copropriétaire a une vue claire de la situation financière.

Gestion locative

En tant que gestionnaire locatif, nous facilitons la vie des propriétaires d’un bien immobilier privé avec un service complet. De la gestion administrative à la gestion technique, en passant par la gestion financière et juridique, nous établissons un ensemble de tâches optimal en concertation avec le propriétaire.

‘En assumant toutes ces tâches, nous évitons bien des tracas au propriétaire, et ce dernier ne doit plus consacrer du temps à tous les aspects liés à la location d’un bien immobilier. Nous avons l’expérience, l’expertise et aussi la technologie pour le faire efficacement.’

Le trait d’union entre propriétaire et locataire

Nous intervenons au nom du propriétaire et maintenons le bien immobilier en bon état. Nous cherchons des locataires, rédigeons les contrats et les états des lieux, percevons les loyers et nous occupons de la souscription des assurances nécessaires. Le cas échéant, nous suivons les dossiers de sinistre, jouons un rôle de médiateur en cas de conflit et encadrons même les travaux de rénovation.  

Le trait d’union entre propriétaire et syndic

Nous intervenons aussi au nom du propriétaire dans la relation avec l’association de copropriétaires et le syndic. Nous jouons le rôle d’interlocuteur et de représentant, participons aux assemblées, suivons la gestion des parties communes et rendons compte au propriétaire. Via notre application Dobby, celui-ci a toujours nos gestionnaires locatifs « en poche ». Signaler un problème ou suivre un projet depuis un smartphone ou un ordinateur portable, c’est possible partout et à tout moment.

Assurances

Un aspect indispensable de la gestion immobilière est l’ensemble des assurances obligatoires et complémentaires. Notre propre branche d’assurance se spécialise dans ce sujet et prodigue des conseils proactifs pour un portefeuille d’assurances optimal adapté à chaque bâtiment. Nous aidons ainsi tant l’association de copropriétaires que les propriétaires et locataires individuels à souscrire la bonne police pour chaque risque.

Un bâtiment assuré

Il va de soi que chaque bâtiment doit être correctement assuré. Songez par exemple à l’assurance incendie, à la responsabilité civile du bâtiment, de ses commissaires et des membres du conseil de copropriété, ou à l’assurance accidents du travail d’un concierge à demeure.  

‘Nous sommes un véritable ‘agent’ et négocions les meilleures conditions possible pour nos clients. Notre service est du sur-mesure, et en tant que partenaire de l’ACP, du propriétaire ou du locataire, nous mettons un point d’honneur à parler une langue très claire. Dans les contrats d’assurance, il n’y a aucun secret.’

Locataires et propriétaires assurés

Chez Gerantis, nous veillons également à la tranquillité d’esprit des locataires et propriétaires. Assurance familiale, assurance habitation ou assurance responsabilité locative, nous les conseillons pour la protection contre toutes sortes de risques. Et en cas d’incident – par exemple, un incendie ou un dégât des eaux –, nos spécialistes suivent la gestion du sinistre, les expertises et les paiements.

En quête d’une nouvelle perspective de gestion ?

Contactez-nous.

Skip to main content

Our services - Gerantis

Gerantis

Our services

All our activities combine our staff's many years of experience with the most efficient management software and technological applications. We bring expertise and innovation to every facet of contemporary property management.

Property management

Does a building or subdivision consist of two or more units owned by different people? Then the co-owners are usually legally obliged to appoint a property manager. The property manager is responsible for the management of the common spaces. We differentiate between four types of management activities.

Technical supervision

With Gerantis, each co-ownership gets one personal contact for the overall management. Together with our legal, administrative and financial experts in the property managers’ office, this agent takes care of all obligatory maintenance work, inspections and renovation projects. Our agents are responsible for damage reports, urgent and preventive measures, and communication with co-owners. They preside over the general meeting and ensure that the decisions taken there are implemented correctly.

‘As a technical manager, I am the link between the building and my fellow specialists in our property managers’ office. Thankfully, co-owners can now participate in meetings digitally. Even during their holidays! They can vote from the beach on renovations, green roofs, bike stands, you name it.’

Dobby app for co-owners

With the Dobby app, every co-owner has his property manager in his pocket at all times. Using a smartphone or laptop, co-owners can consult the dossier of their co-ownership, submit notifications to the building manager and follow up on subsequent actions at any time. Consultation between co-owners has also never been so easy. Evaluating an agenda item via an online questionnaire, holding a digital meeting, and legally valid voting is possible via the app. It goes without saying that this is done in a secure manner and with the greatest respect for the protection of the private data of each association of co-owners.

Our legal experts guide managers and owners through increasingly complex property management procedures. With their specialised knowledge, they also assist property developers and notaries. This ranges from drawing up the articles of co-ownership, describing the common and private spaces and the common charges, to the practical house rules of a building.

Administrative management

The administrative component of building management is multifaceted and important. With our specialised management software and close personal contact, we keep a close eye on everything: agendas and minutes of co-owner meetings, project dossiers for renovations or repairs, and all correspondence and telephone calls.

Financial management

Each residence we manage has its own annual budget and bookkeeping; this enables us to accurately track all cash flows. We do this in accordance with the legal provisions for co-ownership and the rules prescribed by the building's statutes. In this way, we divide any costs correctly, and each co-owner has a clear view of the financial situation.

Stewardship

As stewards, our full service takes away the worries of owners of private property. From administrative, financial, legal to technical management, we draw up an optimal range of duties in consultation with the owner.

‘By taking on all these duties, an owner no longer has to worry or spend time on everything involved in renting out property. We have the experience, expertise, and technology to do this efficiently.’

We act on behalf of the owner and keep the property in good condition. We look for tenants, draw up contracts and property descriptions, collect rents and arrange the necessary insurance. If necessary, we follow up on damage reports, mediate disputes and even supervise renovation work.  

Ook in de relatie met de vereniging van mede-eigenaars en syndicus treden we op voor de eigenaar. We nemen de rol op van aanspreekpunt en vertegenwoordiger, nemen deel aan vergaderingen, volgen het beheer van de gemeenschappelijke delen op en rapporteren terug naar de eigenaar. Via onze Dobby-app heeft die onze rentmeesters altijd op zak. Een melding maken of een project opvolgen, via de smartphone of laptop kan het altijd en overal.

Insurance

An array of compulsory and additional insurances is an indispensable aspect of property management. Our in-house insurance department specialises in this area and proactively advises on the best possible insurance portfolio for each building. We assist both the association of co-owners and individual owners and tenants in taking out the right policy for every risk.

An insured building

It goes without saying that every building must be adequately insured. Examples include fire insurance, the civil liability of the building, its commissioners and the members of the co-ownership board, or the industrial accident insurance of a resident warden.  

‘We are a true 'agent' and negotiate the best possible conditions for our customers. Our service is tailor-made and we make it a point to speak in unambiguous language as a partner of the association of co-owners, the owner or tenant. There are no secrets in insurance contracts.’

Insured tenants and owners

At Gerantis, we also make sure that tenants and owners have peace of mind. Family insurance, home contents insurance or tenants' liability insurance, we advise them on protection against all types of risks. In the event of incidents - such as fire or water damage - our specialists follow up the claim management, expert appraisals and payments.

Looking for a new perspective on management?

Contact us